dimanche 28 octobre 2018

À propos de BURT BLANCA & The King Creole.




Le mystère de l'énigme de Burt Blanca vous restera au final complet car il est impossible de vous livrer sa reprise en anglais de La Paloma sous le titre NO MORE paru sur l'album Slow des années 60 enregistré avec The King Creole et produit par Roland Laouge pour le label Relasong. 13 titres qui sont des reprises exceptionnelles de Paul Anka (4 titres !) au Pelvis (un incroyable Love Me tender à pisser de rire et c'est Caro Lhynn' qui ne va pas s'en priver !) en passant sous les portes du pénitencier, le temps de libérer en anglais le traditionnel The House of Rising Hill avec une guitare saturée à ce demander si Jimi Hendrix n'était pas de passage, en incognito ! ce jour là en studio ; quand à la version de Blue Berry Hill... c'est tout simplement extraordinaire de fausse candeur et de foutage de gueule... ,  plus punk que nature !,  ...qui repositionne Johnny Rotten et son clone (pardon clown) de John Lydon en queue de peloton de la grande escroquerie du rock 'n' roll qui tourne en boucle depuis que Frank "Harmonica" Floyd a enregistré quelques faces pour le Sun label de Sam Philips...


...Puis ce 33 tours permet de se bercer d'un Crazy Love qu'initialement le plus grand des rockers du Benelux donc de toutes les galaxies, avait sorti en face du 45 tours Miss Molly sous l'hétéronyme de Winky Hawks [même qu'Ivar Ch'Vavar n'aurait jamais pensé à un truc pareil !].

La révolution de l'internet ne permet pas pour autant à ce jour de capter le sommet de ce grandiose album, à savoir ce NO MORE [La Paloma] qui est un bijou ! Que dis-je une perle ! Il ne vous reste plus qu'à essayer de capter une rediffusion de l'émission Baroque Bordello sur les ondes de Radio Scarpe Sensée qui a cela de programmer dans ses soutes. En attendant afin de vous consoler de cette frustration remettez vous un coup de Caroline qui ne figure pas sur ce 33 tours mais c'est bien aussi et en plus cela peut plaire à votre voisine. 

RAAAdaRRR, ch'Caùt dechl'Edzyhr'.

p.s : Quand à la pochette, impossible finalemenr de faire plus sexy, subversif et dépravé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire